Franšais   Anglais
 

Biographie

Photo de Brigitte Rochas

Née à Paris en 1958, résidant et travaillant en Belgique depuis 1988.

Je reviens à Paris en 2007 et travaille dans un atelier à la Bastille.

Depuis février 2008 avec une associée nous avons ouvert une boutique de thé-galerie dans le 17ème arrondissement de Paris  "En apARThé" mon atelier se trouvant sur place j'y travaille et profite du lieu pour exposer et exposer d'autres peintres.

Parcours : École des Arts de Braine l’Alleud et Ecole des Arts de Louvain la Neuve en Belgique.

Démarche artistique :

Mon travail actuel est l’aboutissement d’une recherche personnelle. Peu à peu des formes se sont humanisées, elles ont pris de la profondeur, se sont enrichies au niveau des matières, et m’ont parlé d’une façon nouvelle. Subitement elles se sont transformées en bouteilles, en ville jusqu'à l'abstraction des formes …. J'aime jouer avec l'ambiguïté de ces révélations au cours de mon travail.

Elles m'interpellent, jouent de moi, je les laisse, je leur fait croire… puis je reprends la main. Encore surprises elles me tiennent tête parfois, mais je  me régale les inondent de couleurs, de formes, de lumières, de matières autant d’incitations aux rêves et à la réflexion.

Chacun peut y trouver son histoire en fonction de son ressenti, de son parcours, des émotions qui l’animent. J’invite le spectateur à continuer l’histoire que je lui dévoile, à écouter la petite mélodie qui entraîne au rêve, invitation délicate et secrète pour savourer les mystères de la vie.

Suggérer plutôt que tout dire, telle est ma démarche…

Bob Heatly
   
Tous droits réservés 2018 - Mentions légales | Gestion Courex Communication | Réalisation Art Virtuel
1