Franšais   Anglais
 

Biographie

Photo de Christian Candelier

J’aime que l’on ait plaisir à caresser mes sculptures en bronze, de finition lissée, pour ressentir cette sensualité du corps comme je l'ai éprouvé lors du modelage.

Je cherche ainsi à éveiller tout ce que le corps féminin apporte tant aux femmes qu’aux hommes comme sentiment agréable de la grâce, du mouvement, de l’élan par le corps quitte à porter mes sculptures à la limite du déséquilibre comme dans la position de « Delphine » afin de privilégier l’harmonie des lignes.

L’élégance et la sensualité des courbes féminines me guident et comme le disait Georges Brassens, «  c’est à cause de la continuité des lignes que la femme est belle ».

Représenter en 3D ce qui m’a ému en 2D m’attire irrésistiblement et l’envie de faire transcende les difficultés techniques.

Mon imagination pour mes créations se nourrit des poses des modèles mais aussi d’une kyrielle de photos de mode, de publicité de parfums et de haute couture et bien sûr de certaines œuvres que je rencontre.

L’architecture m’inspire également telles les courbes architecturales de Santiago Calatrava dont la pureté et la légèreté de ses lignes sont parfois inspirées du corps humain.

Mon souci du détail va jusqu’à traquer à la faveur d’une lumière les imperfections d’une courbe qu’un regard ne perçoit pas immédiatement.

Bob Heatly
   
Tous droits réservés 2018 - Mentions légales | Gestion Courex Communication | Réalisation Art Virtuel
1