Franšais   Anglais
 

Biographie

Photo d'Eric DAVID
Je suis encore très engagé dans des festivités sociales et communautaires.

Eric DAVID, né le 19 août 1965, vivant actuellement dans un petit village de la Drôme, est originaire de Paluds de Noves (Bouches du Rhône).

Après une carrière assez atypique, il devient photographe d'art officiellement péché le 1er novembre 2015. Sa spécialité est la photographie à grande vitesse.

Eric est un créateur de la sculpture éphémère, son travail se caractérise essentiellement par une vision et une quête pictural.

Il utilise la photographie comme matière première, engageant un travail de recherche permanent sur la lumière, la texture et la composition des images.

Sa création révèle à l'oeil nu les mouvements des fluides (eau, lait, autres) par une mise en scène assez sous-titrée et minimaliste.

Grâce à ses coups, le photographe est le médium de la forme photographiée, immortalisant l'émotion et l'énergie à travers l'image. Eric essaie d'instaurer une résonance entre l'image et le spectateur à la fois puissant et apaisant. Il est fasciné par l'éphémérité de son art.

En 1984, il est photographe à la police militaire qui lui apporte une formation fondamentale en photographie lui permettant d'être le créateur de nombreuses photos de sa brigade.

À partir de 1985, après son service civil dans l'armée à la création de ses activités photographiques en 2015, il a suivi une formation en génie civil spécialisé dans le design. Il a travaillé dans des positions diverses n'abandonnant jamais sa passion pour la photographie.

Bob Heatly
   
Tous droits réservés 2018 - Mentions légales | Gestion Courex Communication | Réalisation Art Virtuel
1