Franšais   Anglais
 

Biographie

Photo de Bob Heatly

Peintre figuratif d’origine parisienne, elle est installée en Anjou depuis 1986.

La vision de l’artiste n’est pas de restituer, dans son intégralité, un paysage traversé, mais de le décomposer, d’en tirer les lignes, d’y plaquer des harmonies, de le découper et, enfin, de le recréer en transposant sur la toile sa perception personnelle. Dès lors, le peintre peut inviter le spectateur à pénétrer dans le tableau.

Elle a suivi les cours de l’école ABC de Paris avec le peintre Ray Lambert ainsi que des stages, dans l’ambiance du Moulin de Perrot, avec Arlette Le More, Philippe Gautier, Michèle Taupin et Claude Sauzet.

Michèle Carer a participé aux expositions de groupe de la région et a commencé à obtenir des prix à partir de 1993. Son oeuvre figure dans des collections particulières en France, Allemagne, Grande Bretagne, Pays Bas, Roumanie et Etats Unis.

Thèmes: Architectures, villages et toits. Provence et Italie. Marchés. Femmes

«Elle affectionne les architectures, souvent prises en surplomb, elle décrypte les plans et les perspectives avec une gourmandise de couleurs, sans a priori, pour capter la lumière…» Jean-Louis Avril. Univers des Arts.

Apparaissent aussi des personnages qui lui permettent, tout en continuant à jouer avec les rythmes de couleurs comme sur une partition, de faire monter des lignes courbes et sinueuses s’alliant avec la douceur de femmes paisibles, pleine de délicatesse et finalement intemporelles comme peuvent l’être les icônes.

Bob Heatly
   
Tous droits réservés 2018 - Mentions légales | Gestion Courex Communication | Réalisation Art Virtuel
1