Franšais   Anglais
 

Biographie

Photo de Pascal Massonat La peinture reste un spectacle même si parfois l'idée semble inconnue voire anarchronique.


En effet, la peinture d'une image parle souvent de silences, de calme, de paix, d'absence de mots, d'absence de certains mots ... des mots de querelles, d'incommunicabilité, de conflits.
Pourquoi chercher à en savoir plus s'il s'agit de devenir un étranger à soi-même. Mieux accepter celui qui est d'essayer de se comprendre.

Peignant ce silence, le calme des pierres, de la terre, des eaux courantes, peint la douceur des lignes immobiles du paysage avec son architecture simple; Des promenades menant à des jardins où nous espérons enfin nous contenter un jour.

A la recherche d'un silence en l'absence de l'humanité, de simples fantômes au ralenti, de silhouettes simples, simples architectes de lignes, de moines, d'athées, de pèlerins ou de contemplatifs à la recherche d'une paix dans ces lignes pacifiques, une paix sans tragédie, sans extrême, sans frénésie.

Prophètes sans religion, ils errent avec le mystère de leurs passés dans le moment présent tellement silencieux qu'ils semblent incarner la Sérénité. Néanmoins, se rapprochant de ce silence et vous percevrez son intense activité.

Les saisons des errances, les couleurs de nos voyages, la lumière dans nos phares, les marches dans les escaliers, les lanternes dans son jardin, les thés d'Orient, les cafés d'Afrique, les bergers de nos pierres, le paradoxe de nos rêves; Tout change avec ses émotions. Chaque état d'esprit a une image.

Chaque paysage a son pouvoir. Assis dans chacun d'eux, regardant, regardant, observant, sentant, les peignant en espérant trouver l'équilibre doux entre l'Intention et l'inattendu, en maîtrisant l'un pour atteindre l'autre. Travailler de manière méthodique pour l'arrivée de hasards purs.

Laissant l'expression de soi de l'alchimie, tentant de peindre, de dessiner, de vivre, de progresser non pas dans l'idée d'intégrer sa participation à la grande construction du monde qui ne semble pas être en mesure de s'améliorer, mais simplement avec l'idée de la guérison Des blessures que seul je suis le gardien.

Bob Heatly
   
Tous droits réservés 2018 - Mentions légales | Gestion Courex Communication | Réalisation Art Virtuel
1